SONDAGE FRANCOLAB - RÈGLEMENT

Retour au sondage

Le sondage Francolab (ci-après appelé « le concours ») est organisé par TV5 Québec Canada (ci-après appelé « l’organisateur ») afin de mieux connaître le profil des visiteurs de Francolab (francolab.ca) et leurs besoins en matière de contenu pédagogique. Les participants* doivent remplir un questionnaire en ligne entre le jeudi 18 août et le lundi 19 septembre 2016, à midi** pour courir la chance de gagner un iPad Mini 4.

* Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

** Toutes les heures mentionnées au présent règlement font référence à l’heure de l’Est.

DESCRIPTION DU CONCOURS

1. Description du concours

Le sondage Francolab permet aux professionnels de l’éducation travaillant en lien avec l’enseignement du français de donner leur avis au sujet des contenus proposés sur Francolab.ca et de partager avec l’organisateur leurs besoins en matière de ressources pédagogiques.

Les participants devront remplir un questionnaire en ligne accessible depuis l’adresse francolab.ca/sondage entre le jeudi 18 août, à midi et le lundi 19 septembre 2016, à midi.

2. Déroulement du concours

Du jeudi 18 août à midi au lundi 19 septembre 2016 à midi, les participants peuvent remplir le questionnaire en ligne auquel ils accèdent depuis l’adresse francolab.ca/sondage. Le questionnaire en ligne est intégré sur la page francolab.ca/sondage, mais est hébergé sur la plateforme de sondage SurveyMonkey.

Les participants doivent remplir le questionnaire jusqu’à la fin afin d’être éligibles au tirage au sort et de courir la chance de gagner le prix (tel que spécifié plus loin).

Les participants doivent entrer leurs nom, prénom et adresse courriel afin que l’organisateur puisse communiquer avec le gagnant du concours et lui remettre son prix.

Pour déterminer le gagnant du prix, un tirage au sort aura lieu le mercredi 21 septembre 2016, à 11 h, dans les bureaux de TV5 Québec Canada.

Le nom du gagnant sera affiché sur la page francolab.ca/sondage à partir du 1er octobre 2016.

DESCRIPTION DU PRIX

Le gagnant du concours remportera un iPad Mini 4 de 64 Go d’une valeur de 549 $.

Le prix sera expédié au gagnant par voie postale. Le gagnant pourra également récupérer son prix directement aux bureaux de TV5 Québec Canada si celui-ci habite dans les environs de Montréal et préfère procéder ainsi.

Le gagnant et l’organisateur s’entendront sur les formalités de remise du prix lors de la prise de contact qui suivra le tirage au sort.

LE GAGNANT

Les chances de gagner dépendent du nombre total de participants.

Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont le nom, le prénom et l’adresse courriel seront associés au questionnaire rempli en ligne. C’est à cette personne que le prix sera remis si elle est tirée au sort.

Le gagnant sera contacté par l’organisateur via l’adresse courriel qu’il aura inscrite dans le questionnaire en ligne. S’il ne répond pas à l’organisateur avant le 26 septembre 2016, un autre participant sera désigné gagnant.

En participant au concours, le gagnant autorise l’organisateur à utiliser, si requis, ses nom, photographie, ville, voix, image et déclaration relative à son prix à des fins publicitaires ou autres, et ce, sans aucune forme de rémunération. De plus, cette personne autorise la diffusion de ses prénom, nom et ville de résidence sur le site internet du concours, et ce, sans aucune forme de rémunération.

Les règlements du concours sont disponibles à l’adresse suivante : 1755, boul. René-Lévesque Est, bureau 101, Montréal (QC) H2K 4P6 et sur le site francolab.ca/sondage. En cas d’incompatibilité entre les détails du présent règlement et les détails du concours contenus dans le matériel promotionnel (notamment la publicité et tout autre moyen de promotion), les détails énoncés dans le présent règlement officiel prévalent sur toute autre information.

RÈGLES DE PARTICIPATION ET D’ADMISSIBILITÉ

  1. AUCUN ACHAT N’EST REQUIS POUR PARTICIPER À CE CONCOURS.
  2. Le concours est ouvert aux résidents du Canada, mis à part les employés de TV5 et tout autre intervenant ayant participé de près ou de loin à l’élaboration du sondage ou du site Internet, ainsi que les représentants ou mandataires, les membres de leur famille immédiate ou toute autre personne résidant avec les personnes mentionnées ci-dessus.
  3. Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus.
  4. Les participants doivent travailler dans le domaine de l’éducation, en lien avec l’enseignement du français.
  5. Chaque participant ne peut remplir qu’une fois le questionnaire en ligne, avec une seule et unique adresse courriel.
  6. Chaque participant doit inscrire son nom, son prénom, sa province et son adresse courriel dans le questionnaire en ligne, et l'avoir rempli jusqu'à la fin.
  7. Ce concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales, municipales et locales applicables. En participant au concours, les participants reconnaissent avoir pris connaissance de ce règlement et l’avoir accepté.
  8. TV5 n’assume aucune responsabilité quant aux inconvénients découlant de l’inaccessibilité du site ou de la plateforme de questionnaire en ligne SurveyMonkey, aux problèmes ou aux défectuosités techniques des réseaux ou des lignes téléphoniques, des serveurs, du matériel, des supports et du logiciel informatique, des fureteurs et des bogues.
  9. Le gagnant devra signer une déclaration confirmant sa connaissance, son acceptation et son respect du règlement du jeu et son acceptation du prix, conforme aux exigences de TV5.
  10. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite du jeu peut être soumis à la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Dans le cadre du présent concours, l’organisateur demande des Renseignements personnels aux participants dans le seul but d’identifier et de joindre la personne gagnante. Les Renseignements personnels seront uniquement conservés pendant la période nécessaire ou utilisés pour les fins déterminées du concours ou selon les exigences de la Loi. Sachez que l’organisateur ne vendra en aucun cas des informations ou des renseignements personnels à qui que ce soit, pas plus qu’il ne transmettra de tels renseignements à des organisations, incluant ses sociétés affiliées.

Le questionnaire en ligne étant hébergé sur une plateforme externe (SurveyMonkey), l’organisateur invite les participants à consulter la politique de confidentialité de ladite plateforme à l’adresse https://fr.surveymonkey.com/mp/policy/privacy-policy/. En remplissant le questionnaire en ligne, les participants acceptent cette politique de confidentialité et ne pourraient tenir l’organisateur responsable de tout problème découlant de la gestion et du stockage, par SurveyMonkey, des informations qu’ils auront soumises dans le questionnaire.



Retour au sondage
[x] Fermer

S'abonner à l'infolettre

L'infolettre de Francolab vous sera envoyée quatre fois dans l'année pour vous tenir informé(e) des nouveautés du site Web autour de l'apprentissage du français langue seconde.